Comment présenter une demande?

Z

La candidate ou le candidat a été accepté ou a postulé à un programme de maîtrise, de doctorat ou de postdoctorat à l’Université Concordia, à l’Université McGill, à l’Université de Montréal ou à l’Université du Québec à Montréal. 

Z

Une professeure ou un professeur participant au programme LIEN-D de l’une de ces universités a accepté de superviser ou de cosuperviser la candidate ou le candidat. Voir la page Équipe pour la liste des professeurs LIEN-D (Leadership du programme et Collaborateurs universitaires).

Les stagiaires du programme recevront un financement pour contribuer à leurs allocations d’études supérieures, ainsi que pour soutenir les stages et la mobilité.

Les stagiaires recevant une allocation du programme devront participer pleinement à toutes les activités du programme, y compris : un stage de six semaines avec Future Earth ou une autre organisation partenaire de LIEN-D; un atelier de formation en leadership; une École d’été; la série de séminaires sur la Durabilité à l’Ère Numérique; et la plateforme Futures Co-Lab. 

CLIQUEZ SUR PRÉSENTER UNE DEMANDE POUR LA TÉLÉCHARGER.

Projets disponibles

Voici une liste non exhaustive de projets à la maîtrise, au doctorat et de postdoctorant pour lesquels nos professeurs cherchent des étudiants présentement.

Proposition de doctorat : Modélisation des trajectoires de décarbonation du Canada

Université de Montréal, HEC Montréal et GERAD
Superviseurs: Normand Mousseau, Olivier Bahn
Été ou automne 2021

Bahn Mousseau Sujet Doctorat 2021

Avez-vous des questions? Contactez la coordonnatrice du programme.